Vous êtes ici

New deal : l'Auvergne attire plus de 2700 candidats

A deux jours de la clôture du dispositif, le New Deal Auvergne a encore attiré plus de 2700 candidats aux offres d’emploi et de reprise d’entreprise proposées par la région. A travers cette opération lancée pour la deuxième année consécutive, le Conseil régional proposait 200 offres d’emploi avec logement offert, tous secteurs et niveaux de qualification confondus, et 100 offres de reprise d’entreprise avec accompagnement sur-mesure pour tous les actifs souhaitant s’offrir une nouvelle vie professionnelle au pied des volcans d'Auvergne.
Comme l'an passé, l'opéraiton a remporté un vif succès national. « Pour cette deuxième année, l’Auvergne est particulièrement fière d’avoir pu reconduire son dispositif en faveur de l’emploi et de l’entrepreneuriat. Le succès est une nouvelle fois au rendez-vous pour notre New DEAL : nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux Auvergnats venus de tous horizons ! », s'enthousiasme René Souchon, président de région.

600 dossiers déposés

"Au total, plus de 2 700 candidatures ont été déposées. A ce jour, 54 offres d’emploi ont déjà été pourvues, en plus des nombreux recrutements encore en cours, assure la région. Côté reprises d’entreprise, plus de 600 dossiers ont été déposés. Gage du dynamisme et de l’attractivité du dispositif, les bénéficiaires viennent de tous horizons : PACA, Midi-Pyrénées, Centre, Rhône-Alpes, Ile-de-France… et même Espagne !".
A ce jour, l’Auvergne est la seule région française à s’être dotée d’une telle structure dédiée à l’accueil des populations, à la fois guichet unique pour les démarches et lieu de rencontre avec des conseillers à l’écoute des candidats à l’installation.
Les derniers candidats ont jusqu’au 18 janvier pour postuler sur www.newdeal-en-auvergne.fr

Source : newsauvergne.com

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com