Vous êtes ici

« Nos talents, nos emplois », une plateforme pour recruteurs et futurs recrutés

La plateforme « Nos talents, nos emplois » met en relation les sortants de formation professionnelle et les recruteurs, avec de multiples services à la clé.

nos talents nos emplois

L’objectif de la nouvelle plateforme web lancée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, intitulée « Nos talents, nos emplois », est évident : il s’agit de mettre en relation de la manière la plus directe possible les recruteurs et ceux qui sortent d’une formation professionnelle (au sens large, de la formation initiale à la formation continue en passant par les étudiants et les sortants de formations sanitaires et sociales). Le lancement de ce nouvel outil a remporté son tout premier pari : dès les premiers jours, les inscriptions ont été nombreuses.

Déposez votre CV dans la CVthèque !

Les offres d’emploi sont proposées par Pôle emploi, Meteojob et les recruteurs eux-mêmes en direct, s’ils le souhaitent. Pour celles et ceux qui cherchent un emploi, la plateforme permet de consulter un flux de 17000 offres. Mieux, un espace dédié, la CVthèque, a été créé de manière à permettre à chacun de déposer son CV en ligne (*). Les CV enregistrés dans la CVthèque peuvent bien sûr être consultés par les employeurs intéressés, eux-mêmes pouvant aussi bien déposer gratuitement des offres d’emploi et créer des recherches de profils susceptibles de répondre à leurs besoins de recrutement.

Que l’on soit dans la position de celui qui cherche un emploi ou dans celle du responsable d’entreprise qui recrute, la plateforme offre donc une palette large de services pratiques : se créer un profil utilisateur, entrer ou consulter des CV, être alerté sur des offres correspondant aux recherches effectuées… Pour les organismes de formation, elle permet de suivre le devenir de leurs sortants.

Pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le lancement de cette plateforme répond à plusieurs exigences : participer à l’insertion des sortants de formation, accompagner les entreprises sur leur recrutement, et disposer d’un outil de suivi des sortants de formation et des recherches de profils des employeurs. « Nos talents, nos emplois » est accessible depuis le site de la Région sur la rubrique emploi ou, directement, au lien suivant : https://nostalentsnosemplois.auvergnerhonealpes.fr.

* Les sortants de formation professionnelle (lycées professionnels, apprentissage, enseignement supérieur, formations sanitaires et sociales, formation continue) peuvent s’inscrire dans la CVthèque 3 mois avant la fin de leur formation ou 12 mois après, de manière à être visibles par des employeurs de la région sur des périodes pertinentes.

Lien Vichy : https://nostalentsnosemplois.auvergnerhonealpes.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com