Vous êtes ici

Vichy Val d'Allier va changer de nom

Vichy agglo, Vichy communauté ou bien Grand Vichy ?
Invités, ces derniers jours, à réfléchir au futur nom de la communauté d’agglomération, les élus le valident ce soir, en séance publique.

Seize ans après sa création, la communauté d’agglomération Vichy Val d’Allier va s’agrandir et, en même temps, changer de nom.
La fusion de Vichy Val d’Allier et de la Montagne bourbonnaise (CCMB) sera effective au 1er janvier prochain. Avant cette date, plusieurs décisions doivent être prises. En particulier la modification des statuts de la communauté d’agglomération, sa nouvelle adresse et son nouveau nom. Ces questions seront abordées par les conseillers communautaires, ce soir, à 18 heures.

Siège inchangé

Si l’adresse de la nouvelle communauté d’agglomération, forte de 38 communes et plus de 80.000 habitants, ne suscite pas de débat puisqu'elle restera située place Charles de Gaulle à Vichy,
son nouveau nom a été débattu à trois reprises ces derniers jours : en réunion de bureau à VVA, puis à celui de la CCMB et enfin dans une réunion des deux bureaux, la semaine passée. Le nouveau nom, qui sera officiellement soumis au préfet, sera dévoilé ce soir.

Source : La Montagne (15/09/16)

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com