Vous êtes ici

A Vichy, d’anciens entrepôts vont laisser place à un nouveau quartier

14 000 m² à rafraichir : les docks de Blois aux portes de Vichy vont changer de visage. D'anciens entrepôts devenus avec le temps une friche industrielle vont être réhabilités en nouveau quartier en périphérie de la ville.

La nouvelle école de kinésithérapie et son campus, les logements intergénérationnels et leur jardin : voici à quoi ressembleront en 2018 les docks de Blois. Mais pour l'instant, ce sont les pelleteuses qui remodèlent le site et le grignotent petit à petit. Les promoteurs ont acquis les lieux début janvier et ont aussitôt démarré la démolition.

Au pied d’une ancienne cheminée de chaudière, une école de kinésithérapie sera construite. Elle sera dotée de deux amphithéâtres. Mais tout ne sera pas détruit. Des logements sociaux, une école, un petit supermarché, la ville de Vichy attend beaucoup des docks de Blois nouvelle version.

Mais la principale contrainte du chantier est de préserver les nappes d'eau thermale à proximité. Les premiers locataires et les premiers étudiants devraient prendre possession des lieux dans 16 mois.

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com