Vous êtes ici

Les ouvertures et reprises de commerce dans le secteur de Vichy

Des reprises et des installations de commerces font bouger le paysage commercial de Vichy. 

Petit tour d’horizon des nouveautés commerciales des dernières semaines.

Le Fin Palais

Les ouvertures et reprises de commerce dans le secteur de Vichy

Pierre Peybernes et Carole Braun ont repris l’épicerie fine Le fin palais, située rue Wilson, en octobre dernier. Avant cette reprise, Carole Braun a travaillé dans la vente de vêtements. Comme la cuisine est sa passion, elle voulait trouver un lieu lié à l’alimentaire. Mais également un lieu historique car le couple est passionné de reconstitution historique.

« Nous voulions un cadre unique. Nous avons eu un coup de cœur pour cette boutique : ses produits, son ambiance, sa décoration avec notamment une devanture d’un ancien manège de 1860 et un plafond historique, explique Pierre Peybernes qui a travaillé dans l’immobilier durant 16 ans. Et avoir en plus une vue sur l’opéra, c’est magique. »

Bureau Vallée

Mickaël Mauplin (au centre) a transformé sa boutique IM informatique, installée durant 19 ans dans le quartier Jeanne-d’Arc, en magasin Bureau Vallée, rue des Bartins. « C’est la 300e boutique Bureau vallée au monde, explique Mickaël Mauplin. Mais c’est la première avec un SAV informatique. Ouvert aux professionnels comme aux particuliers, ce sont toutes les fournitures de bureau à prix discount ».

Bébé d’or etc


 Juste à côté de Bureau Vallée, rue des Bartins, Sabrina Ribière a ouvert il y a un mois Bébé d’or etc. Ce magasin de puériculture propose tous les produits pour bébé, du repas au transport en passant par l’ameublement, le bien-être et la sécurité.


Vénus Barista

Après 18 mois passés dans un cocon du passage de l’Amirauté, Benoît Guinaud et Bastien Servadi voulaient plus de place pour se développer. Il y a trois semaines, ils ont installé leur machine à café dans la Rue Roosevelt. Quant à l’établissement qu’ils tenaient passage de l’Amirauté, ils vont le transformer en bar à bières.


Proximarché
 

 

Samuel Janot a ouvert une supérette Proximarché en novembre. Cette surface de vente de 150 m² propose des produits de marque et ceux d’Auchan. Samuel Janot développe les produits bio et régionaux. Cette supérette a créé deux emplois.


Le Tajine

 

 

Situé 54 avenue des Célestins, ce restaurant de spécialités marocaines a ouvert le 5 décembre. Sa chef Elhassania Loubaresse était cuisinière du restaurant la Casbah. Le Tajine, qui offre 30 couverts, propose aussi un service de restaurant à emporter.

Source : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com