Vous êtes ici

La pastillerie Moinet voit grand avec sa mini

Pour la confiserie Moinet, l’année 2015 sera riche en nouveauté. Élisabeth et Gilles Michaille vont développer la mini-pastille. C’est un vrai modèle réduit de la célèbre pastille de 2,8 g que la confiserie hauterivoise produit depuis 1852. En 2014, elle en aura fabriqué 760 tonnes, soit 75 tonnes de plus qu'en 2013.
Gilles Michaille espère que la mini-pastille va peser dans les ventes. « Nous nous sommes inspirés d’une boite des années trente de « petites pastilles concentrées. » Elles étaient surtout concentrées en menthe et destinées aux fumeurs, explique Gilles Michaille. On s’est dit pourquoi pas refaire des mini-pastilles.»
Sur une mini-pastille, qui est deux fois et demi plus petite qu’une standard, il y a une mini-place sur chaque face. Alors Élisabeth et Gilles Michaille se sont fait plaisir en y posant seulement leur marque « H. Moinet » d’un côté et « pastille » de l’autre. Ils ont laissé tomber le « pastille du bassin de Vichy ».
Compressée plus fortement que sa grande soeur, la mini-pastille est plus dure et donc « plus agréable en bouche », souligne Gilles Michaille.
La mini-pastille ne sera diffusée que dans les magasins Moinet vichyssois. Mais à la mi-janvier, on pourra aussi la trouver à Paris « Nous installons un magasin de vente sur l’île Saint-Louis, indique le confiseur. Les boutiques nous permettent de nous diversifier et de nous détacher de la grande distribution qui est notre principal réseau de vente. »
Cette année, en collaboration avec Fabienne Gelin, Pierre Thomas et Jérôme Mondière, la confiserie Moinet va sortir un livre sur son histoire. « Nous avons des archives, des photos, des vieilles machines… ce livre synthétisera l’histoire de Moinet. »

Source : La Montagne (5/01/15)

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com