Vous êtes ici

Nouveaux bords d'Allier à Vichy

La ville inaugure ce week-end une nouvelle promenade d’1,5 km sur les rives d’Allier prolongeant l’Esplanade du Lac d’Allier. Entre la Rotonde et la Plage des Célestins, elle sillonne les Parcs Napoléon III et Kennedy en partie haute et surplombe le Lac d’Allier. Un itinéraire propice à la promenade, au jogging et à la flânerie grâce aux bancs qui jalonnent le parcours et à un éclairage moderne.
En partie basse, elle offre, au bord de la rivière, un parcours entièrement réaménagé, esthétique et respectueux de la nature, dédié à la détente et aux loisirs. Du Nord au Sud, 8 établissements (La Rotonde, Le Bungalow, L’Alligator, Le Mirage, Les Terrasses de Vichy, Le Canotage, Le Bar de la Plage et Le Tahiti plage) proposent de profiter des terrasses en bord d’Allier, autour d’ambiances et d’activités variées.

Plages du monde

Cette nouvelle Promenade sera officiellement ouverte le samedi 28 juin à 17h par le Maire de Vichy et les représentants des institutions qui ont aidé à sa réalisation. Ce projet de 8,5 millions d’euros (HT) a été financé à près de 50% par l’Europe (FEDER), Vichy Val d'Allier, Conseil général de l'Allier et l’Etat (Ministère du Tourisme).
Dès 15h, le public est invité à la découvrir à travers des animations gratuites sur le thème des plages du monde : rivages polynésiens au Tahiti Plage, à la Plage des Célestins et au Bar de la Plage, plages brésiliennes au Canotage, aux Terrasses de Vichy et au Mirage, plages de Méditerranée à l’Alligator et au Bungalow et plages des côtes celtiques au Port de la Rotonde, au Yacht club et à la Table de Marlène.

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com