Vous êtes ici

Petit tour des reprises et des créations commerciales à Vichy

Restauration, habillement, soins et loisirs se partagent l’actualité commerciale. Petit tour des nouveautés à Vichy.

Le Khédive

commerce vichy

Joakym Fleuret et Mickaël Couzon.

Le tabac presse le Khédive, situé au 36 de la rue Georges-Clemenceau, est repris par Joakym Fleuret et Mickaël Couzon. Âgés respectivement de 33 et 36 ans, ils arrivent de Bourges où ils ont tenu ensemble un bar tabac durant 7 ans. Ils entendent poursuivre les activités tabac, presse, jeux et cadeaux, en ajoutant toutefois la vente de cigarette électronique.
Le Khédive sera fermé les 1, 2 et 3 octobre pour des travaux de rafraîchissement avec notamment le changement de sol et de mobilier. Le tabac presse rouvrira ensuite le 4 octobre.

M & vous

commerce vichy

Marielle Faivre-Rampant et Marie Crozatier.

Installée 10 rue Montaret, depuis le 18 septembre, M & Vous est une boutique de robes de mariée et accessoires créée par Marielle Faivre-Rampant et Marie Crozatier. Ces deux amies réalisent un rêve de petite fille. Mais elles se basent aussi sur leur expérience de jeunes mariées. « Pour nos mariages respectifs, nous avons chacune eu du mal à trouver un beau lieu qui regroupait robe et accessoires. D’où l’idée de créer une boutique chaleureuse », explique Marielle Faivre-Rampant. M & Vous propose 40 modèles de robe de mariée mais aussi chaussures et bijoux pour mademoiselle et nœud papillon et bretelles pour monsieur. Mais aussi des tenues de cérémonie pour les enfants.

Seven Homemade

commerce vichy

Brahim Abada


Au 57 rue de Paris, le Seven Homemade est un fast-food ouvert depuis le 15 septembre. « Le burger maison, à la viande fraîche, est la spécialité de l’établissement. Mais nous proposons aussi des grillades ou des buckets de poulet », explique Brahim Abada qui a particulièrement soigné le décor de ce restaurant rapide qui emploie au total quatre personnes.

L’Occitane

commerce vichy

Adeline Marze.
 

La boutique L’Occitane, situé au 6 rue Wilson, a été reprise au mois de juin par Adeline Marze. Cette ex-assistante dentaire, après s’être arrêtée deux ans pour élever ses enfants, a cherché une petite boutique à taille humaine pour le côté familial et convivial. Elle a repris la concession L’Occitane et ses produits cosmétiques et soins du visage et parfums car elle apprécie les valeurs de la marque et le fait que les produits soient fabriqués en France.

Baby shop 03

commerce vichy

Meganne Corcuff
 

Dans le passage Clemenceau, au numéro 75, Meganne Corcuff a créé le 24 juillet dernier, Baby shop 03. Il s’agit d’un dépôt-vente de vêtements pour enfants de 0 à 12 ans. « J’ai trois enfants et j’avais des vêtements en bon état. Je vendais les plus petits pour en racheter des plus grands. J’ai eu l’idée de faire boutique pour que les mamans puissent faire la même chose sur un même lieu », explique Meganne qui attend un quatrième enfant. Baby shop 03 propose aussi des jouets, vêtements de grossesse et article de puériculture.

BD foods Vichy

commerce vichy

Khan Biplob
 

Avenue de Gramont, BD foods Vichy est un fast-food indien qui propose de la restauration rapide à emporter ou faire livrer depuis le 1er septembre. Mais c’est aussi une épicerie qui propose un voyage dans le monde culinaire. On y trouve quantité d’épices pour la cuisine indienne mais aussi africaine et orientale. Khan Biplob propose également riz, semoule, légumes et fruits secs.

Source : lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com