Vous êtes ici

Des jeunes à la rencontre des habitants et visiteurs de Vichy

Des jeunes viennent de réaliser une étude de marché, à Vichy, afin d’organiser un salon du tourisme et des loisirs les 25 et 26 novembre prochains, au Palais du lac.

Nov'Events (*), école entreprise née d'un projet initié par la Mission locale, a pour objectif de contribuer à la mise en valeur du territoire et de ses acteurs, et pour mission d'organiser chaque année un événement en corrélation avec le contexte socio-économique local et national.

Visites de villes en gyropodes

Pour cette première année, les trois ambassadeurs, Maxime, Reshma et Robin ont décidé d'organiser le premier salon du tourisme et des loisirs de l'innovant.

Parce que le tourisme insolite est en plein essor, ils ont imaginé une manifestation rassemblant toutes les activités qui « sortent du tourisme classique » : hébergements insolites, visites de villes en gyropodes…...

Trois espaces sont envisagés : un espace emploi et formation consacré aux métiers du tourisme, un espace grand public et un espace réservé aux professionnels.

L'événement parrainé par Jérôme Joannet, directeur de l'office de tourisme et de thermalisme, est programmé les 25 et 26 novembre prochains, au Palais du lac.

Pour la dernière étape de son étude de marché, Nov'Events a réalisé une enquête auprès des visiteurs potentiels du salon. Samedi 20 et dimanche 21 mai, ambassadeurs et membres actifs sont allés à la rencontre des Vichyssois et visiteurs, en centre-ville, au centre commercial des Ailes et dans les parcs afin de les inviter à répondre à leur questionnaire.

L'analyse des résultats va permettre de mesurer l'intérêt du public pour un tel événement, en fonction de chaque profil touristique, savoir si la période choisie est judicieuse ou trop éloignée des vacances estivales, et connaître le prix à l'entrée que les visiteurs seraient prêts à payer.

Le public s'est montré réceptif, ce qui conforte les jeunes dans la faisabilité de leur projet, et renforce leur argumentation au moment de définir la stratégie commerciale pour convaincre les professionnels de participer au salon.

(*) Nov'Events est une école entreprise née d'un projet initié par la Mission locale, porté par les jeunes et financé par Vichy Communauté. Parrainée par le relais amical Malakoff Médéric de Vichy, elle fonctionne selon un statut associatif. Elle est composée de trois ambassadeurs en mission de service civique et de membres actifs bénévoles de 16 à 25 ans issus de la Mission locale.

Source : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com