Vous êtes ici

Numérique : Premier appel à candidatures du Bivouac

Le Bivouac est une structure d’accompagnement de startups, proposant hébergement et accompagnement pour des projets à potentiel de croissance et de création de valeur, à forte composante numérique et innovants.
Il est le fruit de l’engagement d’acteurs économiques majeurs du territoire auvergnat dans un partenariat public privé au service du développement du numérique sur leur territoire.

Aux côtés de Benoît Membré, son directeur, l’équipe du Bivouac, au complet depuis début mars, œuvre à de nombreux dossiers pour structurer son offre, faire émerger l’écosystème autour du numérique et préparer l’accueil des premières startups.

Premier appel à candidatures

A cet effet, la structure lance son premier appel à candidatures à destination des startups et porteurs de projets à forte composante numérique. Le rendez-vous est donné lundi 21 mars prochain de 19h30 à 22h, dans la boutique de l’un de ses partenaires (Orange) située au 7, place de Jaude à Clermont-Ferrand.

A cette occasion, les candidats pourront échanger avec l’équipe du Bivouac et les représentants de ses 11 partenaires. Au programme : Networking, buffet et rencontre avec les Mentors du Bivouac.

Benoît Membré se réjouit de ce premier rendez-vous : « Nous avons vraiment hâte de rencontrer les startups qui portent des projets numériques en Auvergne. Le Bivouac prend vie avec cet appel à candidatures qui incarne la raison d’être de cette structure d’accompagnement de projets. C’est le point de départ d’une formidable aventure qui s’écrit avec l’ensemble des partenaires qui ont élaboré le « Quartier Numérique ». Tous les acteurs de l’écosystème sont animés d’une même volonté, celle de la  réussite des entreprises et du numérique, pour le développement du territoire ».

A propos du Bivouac, booster de startups

Le Bivouac est une initiative publique privée née de la volonté de 11 partenaires :

– Clermont Communauté,
– La Région Auvergne-Rhône-Alpes,
– La Caisse d’Épargne et de Prévoyance d’Auvergne et du Limousin,
– Le Crédit Agricole Centre-France,
– Le Cluster Auvergne TIC,
– EDF,
– Engie,
– Le Groupe Centre France – La Montagne
– Limagrain,
– Michelin,
– Orange

Son objectif : doter l’agglomération clermontoise et les territoires auvergnats d’un Pôle de l’Entrepreneuriat innovant à forte composante numérique

Sa mission : développer et structurer l’écosystème du numérique sur le territoire auvergnat pour permettre l’ancrage et l’accélération des projets et des startups dans ce domaine.

Date de création : 1er décembre 2015

L’équipe est composée de 4 personnes : un directeur, une assistante gestionnaire, un responsable de l’offre et un animateur.

hello@lebivouac.com

www.lebivouac.com

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com