Vous êtes ici

Objectif qualité PME : nouvel accompagnement pour la mise en place d’un système de management de la qualité

La CCI Auvergne propose un nouveau programme « Objectif Qualité PME », qui permet d’accompagner les PME dans les démarches de certification qualité en leur proposant de les guider en fonction de la norme ciblée (ISO 9001, ISO 22000, BRCIOP, HACCP, ISO 20000, ISO 13485, etc...).
 
Toute entreprise de moins de 250 salariés pourra ainsi bénéficier d'un accompagnement à la mise en place du référentiel (6 jours) et d'un audit à blanc (2 jours).
 
Ce dispositif, mis au point par la CCI Auvergne et mis en œuvre par les CCI territoriales dans le cadre d'un programme 2015-2017 co-financé par la Région sur fonds européens (FEDER) , permet en effet de réduire de 80 % la facture de l'opération (le coût restant à la charge de l'entreprise s’élevant à 1610 € HT).

Spécial aéronautique : Accession au marché,  une opportunité grâce à la certification !
 
Pour répondre aux spécificités de l'aéronautique, le dispositif "Objectif Qualité PME"
est placé sous le pilotage du Cetim(*). Trois parcours possibles s'offrent à l'entreprise candidate :
- L'accompagnement vers la certification ISO 9001
- L'accompagnement vers la certification EN 9100 pour les entreprises qui interviennent dans le cycle de fabrication des pièces avionables (l'ISO 9001 est un préalable)
- Le soutien d'un spécialiste à la préparation de certification sur des procédés spéciaux (traitement thermique, traitement de surface et peinture, CND, collage, etc.) : NadCap, Part…
 
Pour accéder au marché en pleine croissance de l'aéronautique, impossible de faire l'impasse sur les qualifications requises ! PME-PMI, n'attendez plus !
 
(*) Le Cetim, institut technologique labellisé Carnot, est le Centre d'expertise mécanique français.

martine.vessiere@puy-de-dome.cci.fr, 07 88 25 94 64 - lucien.bouillane@cetim.fr, 06 08 87 77 33

Télécharger la brochure de présentation Objectif Qualité PME

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com