Vous êtes ici

Dix minutes pour convaincre les recruteurs au Pôle emploi de Vichy

Du 4 au 11 octobre, à Vichy, des candidats pourront rencontrer huit entreprises du bassin qui recrutent et tenter de décrocher un poste à l’occasion de la Semaine de l’emploi.

offres emploi

Dix minutes. C’est le temps dont disposeront les participants aux jobs dating de Pôle emploi pour exposer leurs compétences et convaincre les recruteurs présents dans les locaux de l’agence de Vichy ou de Varennes-sur-Allier.

« Plus de 40 postes sont à pourvoir en CDD, CDI, à temps plein ou à temps partiel », détaille Olivier Laffont, le directeur de l’agence vichyssoise qui participe à l’opération du 4 au 11 octobre.

« Les candidats doivent venir avec leur CV et, surtout, être synthétiques. Il faut mettre en avant deux ou trois compétences personnelles en rapport avec le poste. On n’est pas sur un vrai entretien d’embauche, mais un premier contact susceptible de déclencher un entretien de recrutement par la suite. »

Huit entreprises des secteurs du commerce, de l'industrie, du transport, des services et du BTP participent à ces jobs dating :

Satel. Le centre d’appels téléphoniques recherche des télévendeurs-téléconseillers. Jeudi 4 octobre, à l’agence de Vichy.

Axeo Services. Propose des postes d’aide ménager à domicile sur les secteurs de Vichy, Gannat et Saint-Pourçain-sur-Sioule. Jeudi 4 octobre et mardi 9 octobre, à l’agence de Vichy.

Kéolis. Recrute des conducteurs de transport en commun ayant le permis ou souhaitant s’orienter vers ce métier et donc suivre une formation. Vendredi 5 octobre, à l’agence de Varennes-sur-Allier.

Carrefour. Recherche des caissiers, vendeurs spécialisés et responsables de rayon. Mardi 9 octobre, à l’agence de Vichy.

Casino Partouche. L’établissement Le Grand Café recrute des cuisiniers, des serveurs et une personne souhaitant se former au métier de croupier. Mardi 9 octobre, à l’agence de Vichy.

Mazet. L’entreprise de BTP recherche plâtrier, plaquiste, peintre et manœuvre. Mercredi 10 octobre, à l’agence de Vichy.

Caillot. La société de Saint-Yorre qui travaille avec la verrerie de Puy-Guillaume recherche des agents de petit conditionnement manuel (montage et assemblage de bocaux). Jeudi 11 octobre, à l’agence de Vichy.

Tradival. L’entreprise de Lapalisse recrute ouvriers de découpe en agroalimentaire, ouvriers d’abattoir, techniciens et responsable de maintenance. Jeudi 11 octobre, à l’agence de Vichy. 

 

Pratique. Les jobs dating se dérouleront dans les locaux de Vichy (650 avenue de la Liberté) ou de Varennes-sur-Allier (5 rue du 4-Septembre). Pour participer, prendre un rendez-vous auprès d’un conseiller Pôle emploi Vichy-Varennes ou par mail : ale.vichy@pole-emploi.fr

Source : lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com