Vous êtes ici

Operation collective : defi entreprise économie de la fonctionnalité

Avec le soutien financier de l'ADEME, Macéo lance une opération collective pour accompagner 3 entreprises vers l'Economie de la Fonctionnalité.

L'Economie de la Fonctionnalité est un modèle économique qui s'appuie sur la vente de l’usage d’un bien, plutôt que du bien lui-même. Elle propose aux clients, professionnels ou particuliers, une réponse adaptée et évolutive à leurs besoins, entourée des services pertinents. Elle favorise le développement d'activités non délocalisables, s'appuie sur une coopération plus efficace avec les partenaires de l'entreprise, renforce l'ancrage territorial et s'inscrit dans une logique de Développement Durable, en particulier de moindre consommation de ressources.

Objectif de l’opération  : Construire pour chaque entreprise une feuille de route qui lui permettra de prendre de manière objective la décision d’orienter tout ou partie de son offre vers l’Economie de Fonctionnalité. Un plan d’action structuré en découlera, décrivant les étapes nécessaires à la mise en oeuvre de cette nouvelle offre.

Pour qui : Toutes les entreprises peuvent candidater, quels que soient leur taille ou secteur d’activité.

Déroulement : Macéo s'appuiera sur la Méthode Novus (www.methode-novus.net) et l'accompagnement d’un expert.  Sont prévus 4 jours de travail collectif et 6.5 jours d'accompagnement individuel pour chaque chef d'entreprise, répartis sur 6 mois.

Financement :

        -  Pour les entreprises de moins de 50 salariés : reste à charge 30% du coût HT des journées d'accompagnement individuel par le consultant.

        -  Pour les entreprises de 50 à 249 salariés : reste à charge 40% du coût HT des journées d'accompagnement individuel par le consultant.

         - Pour les entreprises de 250 salariés et plus : reste à charge 50% du coût HT des journées d'accompagnement individuel par le consultant.

Calendrier : cette opération débutera le 15 avril pour 6 mois d’accompagnement.

Retrouvez les opérations collectives en cours à la page http://www.innovergne.fr/en-reseau/listing-operations-collectives

Contact :

Véronique GUIRAUD – Chef de Projet Economie Circulaire chez Macéo

v.guiraud@maceo.pro - 07 77 39 51 46 - www.maceo.pro

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com