Vous êtes ici

Opération collective DiagNut : quelques places disponibles

Les entreprises de transformation alimentaire doivent répondre de pair à la demande croissante des consommateurs pour des produits plus sains et de meilleure qualité nutritionnelle et à l'augmentation des exigences réglementaires concernant ces produits.

Avec le programme DiagNut, le pôle technologique CASIMIR propose d'accompagner les entreprises transformatrices d'Auvergne dans leur projet d'amélioration de la qualité nutritionnelle de leurs produits.

L'accompagnement proposé est réalisé par étapes :

  • Réalisation d'un diagnostic nutritionnel (composition, profil nutritionnel…) du produit
  • Identification des points à valoriser ou à améliorer du point de vue nutritionnel
  • Définition des actes d'amélioration et moyens à mettre en place.

DIAGNUT s’inscrit parfaitement dans les politiques publiques nutritionnelles à savoir le Programme National pour l’Alimentation - PNA et le Plan National Nutrition Santé - PNNS et complète les actions menées par NUTRAVITA sur l’axe 1 en direction des produits alimentaires régionaux.

L’action est soutenue à 50% par la DRAAF Auvergne. Une participation financière des entreprises est demandée à hauteur des 50% restant, chaque demande d’entreprise faisant l’objet d’une proposition de démarche et d’une réponse personnalisée.

L’opération s’achève en mai 2014, il reste encore des possibilités pour traiter entre 3 et 5 cas de produits différents.

 

Contacts :

Jacques THEBAULT - 04 73 28 85 28 - jthebault@casimir.org

ou

Sarah LIBRERE - 04 73 28 64 06 - slibrere@casimir.org

Pôle technologique CASIMIR – Aubière

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com