Vous êtes ici

Opération URGENCE PME

Opération URGENCE PME pour prendre les bonnes décisions

Pour Qui ?

PME industrielles ou de services aux entreprises, de 10 à 100 salariés  qui rencontrent des difficultés économiques significatives. Les entreprises dont l'effectif est supérieur à 100 salariés, mais inférieur à 250 salariés seront examinées au cas par cas en fonction notamment de leur importance pour les filières économiques stratégiques.

Secteurs visés  : Filières innovantes (Nutrition, santé, biotechnologies, économie numérique, nouveaux matériaux, services aux entreprises), Filières classiques (industrie, logistique à l’exclusion du transport ).

Pourquoi ?

Bénéficier rapidement d’une analyse d’un cabinet spécialisé  de votre situation, sur les plans financiers, économiques et opérationnels, et de recommandations sur les mesures d’urgence prioritaires à envisager à court terme.

Ce service est gratuit  pour l’entreprise grâce à la prise en compte à 100 % de son coût par la Région (201.000 €) et l’Etat (30.000 €).

Comment ?

1) Votre conseiller CCI recense vos principales difficultés et vérifie la pertinence du programme par rapport à votre situation. Si votre entreprise est concernée, il recueille des données qualitatives et financières, en vue de préparer l’intervention,

2) Un consultant expert est affecté à votre entreprise : il intervient sous une semaine environ pour une durée de 2 journées (ou plus dans certains cas),

3) Un rapport de préconisations vous est remis, comprenant une analyse financière et qualitative de la situation, un avis sur la criticité et les conditions de rebond de l’entreprise, des préconisations adaptées,

4) Votre conseiller CCI, en liaison avec les services du Conseil Régional d’Auvergne et de l’Etat, vous accompagne dans le suivi des actions.

 

CONTACT URGENCE PME sur l'agglomération de Vichy :

Stéphane LADEVEZE

CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE MOULINS-VICHY

Mobile : 06 89 98 67 20

sladeveze@moulins-vichy.cci.fr

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com