Vous êtes ici

Orange étend son réseau en très haut débit mobile à Moulins, Montluçon et Vichy

Jean-Marie Montel, le délégué régional Auvergne d'Orange est dernièrement venu à Moulins pour tester le fonctionnement de ce très haut débit mobile. « Contrairement à d'autres départements, l'Allier a comme spécificité de compter trois agglomérations. Donc nous avons décidé d'équiper les trois villes de la 4G quasi simultanément ».

Orange n'a pas implanté de nouvelles antennes. L'opérateur historique a utilisé les relais déjà existants. « On a changé les équipements sur nos relais en leur incluant la technologie 4G. En plus des antennes, tout le réseau est changé pour qu'il puisse recevoir le trés haut débit mobile. Au niveau national, nous investissons 3 milliards d'euros par an pour accélérer le déploiement du réseau 4G. Aujourd'hui nous couvrons 60 % de la population. Et à Moulins, un abonné est aussi bien servi en 4G qu'à Strasbourg ».

Au niveau local, les habitants de Montluçon et Lavaut-Sainte-Anne captent la 4G sur leurs smartphones.

À Moulins, les abonnés d'Orange disposent aussi du haut débit, ainsi qu'à Yzeure, Avermes, Bressolles et Neuvy.

Du côté de la cité thermale, Vichy est presque entièrement couverte, avec dix relais équipés de la 4G.

Le serveur d’éligibilité mis en place par Auvergne Numérique, la régie qui déploie le plan Auvergne Très Haut Débit pour le compte des collectivités, est en service depuis quelques semaines et apporte les premières réponses, que vous soyez collectivité, entreprise, particulier, ou opérateur. Ces réponses seront affinées au fil du temps et de la réalisation des travaux. Son adresse est limpide, il ne vous reste qu’à cliquer : www.auvergnetreshautdébit.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com