Vous êtes ici

Des industriels de la filière agroalimentaire en repérages à Vichy

Au sein du voluptueux centre nutritionnel des Célestins, à Vichy, le Comité d’expansion économique de l’Allier (CEEA), en partenariat avec l'agence de développement économique de Vichy Val d'Allier (Vichy Val d'Allier Développement), a dernièrement ouvert les portes du savoir-faire « nutrition et santé » du territoire vichyssois.
Les invités étaient le club PAI, pour professionnels des produits alimentaires intermédiaires.
« Nous voulons leur montrer que l’Allier n’est pas un territoire arriéré, commente Bernard Coulon, conseiller général et membre du comité directeur du CEEA. C’est un territoire de pointe, avec des entrepr ises performantes notamment dans le secteur nutrition et santé. » Et surtout sur le bassin vichyssois, qui concentre 54 % de ce secteur d’activité dans le département.

Durant la visite il a été question d'affaires. « Les quinze, qui sont là aujourd’hui, ont quelque chose dans la tête, assure Béatrice de Reynal, présidente de l’association professionnelle. Tout le monde est à la recherche d’opportunités. Mais ça ne va pas tomber tout cuit, il faut investir, travailler. Innover en 2012, c’est au moins deux ans de travail. L’association est là pour mettre les gens en relation ».
Au centre nutritionnel des Célestins, le « cluster » Nutravita, catalyseur de projets collaboratifs innovants en alimentation, nutrition et santé en Auvergne, était venu présenter son action. Et son objectif final: « Faire du business, créer des retombées économiques et avoir de la création d’emplois qui suit ».

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com