Vous êtes ici

Paléopolis : le ludique entre dans l’ère numérique

La nouvelle direction de Paléopolis conserve la partie scientifique mais commence à enrichir le parc avec des animations ludiques et numériques.

Le parc de loisirs à thème « Paléopolis, la colline aux dinosaures » a changé de direction cet hiver. Une nouvelle ère commence.

Le contenu des expositions n’a pas changé, la nouveauté, c’est l’accent mis sur l’aspect ludique, pour proposer une nouvelle expérience au public. « Nous avons conservé la partie scientifique du parc, explique Vincent Salesse, le directeur. Ces expositions ont été constituées par des spécialistes et sont de très grande qualité. Mais nous avons mis en place de nouvelles animations, notamment numériques, pour que les enfants puissent aussi s’amuser. »

Ces activités sont disséminées tout au long de la visite. Suivez le guide.

Jeux vidéos et espaces interactifs

Un premier jeu vidéo, où l’on incarne un dinosaure, a pris place dans la grande salle de l’exposition permanente, très fournie en informations sur l’ère des dinosaures, l’évolution des espèces, la théorie de Darwin…

Une manne pour les accros de sciences. La visite continue dans l’espace consacré au film Jurassic Park, où l’ambiance de la fameuse île est très bien reconstituée. Une borne arcade pour deux joueurs vient agrémenter cette salle. Les enfants montent à bord d’une Jeep et doivent dégommer tous les dinosaures qui surgissent, dans des scènes qui rappellent le film.

L’animation est excellente. Les enfants se pressent pour faire une partie. Un peu plus loin, de gigantesques squelettes apparaissent, avec, au fond, un petit monde de Playmobil®, composé d’une centaine de figurines. Les petits s’agglutinent à la vitre et rêvent d’en avoir autant chez eux. Ensuite, le casque de réalité virtuelle est un peu le clou du spectacle, permettant une immersion totale dans le monde des dinosaures.

Vincent Salesse ne compte pas s’arrêter là. Six modèles d’animatronix vont être installés pour donner « un aspect plus vivant au parc ». Ce sont des spécimens quasi à taille réelle et articulés, qui en feront frémir plus d’un. Une salle de projection avec un film en 3D sera aussi bientôt au point, plus un espace interactif.

Ces nouveautés renforcent l’intérêt des plus jeunes pour apprendre l’essentiel, et même un peu plus, sur ces dinosaures, qui ne cesseront de nous faire rêver.

Source : lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com