Vous êtes ici

Auvergne : PARI renforce le parrainage et l’appui financier à l’innovation et la transmission

Les créateurs d'entreprises innovantes et les repreneurs ayant des besoins de financement et d'accompagnement peuvent compter sur la Plateforme Auvergne pour la Reprise et l'Innovation (PARI) qui renforce son appui en 2011.

« En 2011, nous intensifions notre activité de parrainage et, grâce à l'apport du Fonds Jérémie, nous allons encore accroître le montant total des prêts d'honneur accordés aux créateurs d'entreprise innovante et aux repreneurs d'entreprise de plus de 5 salariés » a indiqué Bernard Villata, président de la Plateforme Auvergne pour la Reprise et l'Innovation (PARI) lors de l'assemblée générale qui s'est tenue le 28 juin. En 2010, 28 créateurs et repreneurs se sont partagé 900 000 € de prêts tandis qu'en 2011, ils seront une trentaine à se partager plus d'un million 100 000 euros.

L'effort de PARI porte cette année aussi sur le parrainage : à la suite d'une réunion de sensibilisation organisée en mars dernier à l'intention des chefs d'entreprises désireux de faire profiter les plus jeunes de leur expérience, une dizaine de parrainages nouveaux sont en cours notamment au bénéfice de repreneurs.

En savoir plus

 

Tags: 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com