Vous êtes ici

Partenariat signé entre Thermauvergne et le Conseil départemental de l'Allier

Le Conseil départemental de l’Allier et l’association Thermauvergne ont signé une convention de partenariat en vue d’assurer la promotion collective des stations thermales d’Auvergne.

station thermale

Présidée par Christian Corne et dirigée par Jean-François Beraud, Thermauvergne œuvre depuis plus de vingt ans à la défense des intérêts des stations thermales régionales en lien avec les élus, les exploitants thermaux et les pouvoirs publics.

Cette association mène aussi des actions et opérations collectives de développement et de promotion du thermalisme auvergnat sous la marque Auvergne Thermale, dont font partie les trois stations de l’Allier : Bourbon-l’Archambault (propriété de la Chaîne thermale du soleil), Vichy (propriété de l’Etat) et Néris-les-Bains (propriété communale).

Fréquentation en hausse

Dans l’Allier, les trois stations thermales proposent des cures médicalisées (+16 % de fréquentation en 2017 ; + 5 000 curistes en 10 ans) et des prestations de bien-être et de remise en forme (+ 11 282 clients en 10 ans). Pour soutenir l’amélioration de l'hébergement touristique de ces trois villes, le Conseil départemental a investi 250.000 euros en 2018.

Rappelons que dans le cadre du plan thermal de la Région, seule la station de Vichy a été retenue dans l'Allier. Le Département de l’Allier a donc sollicité un nouvel appel à projets de la part de la Région pour les deux autres stations. La Région s’est pour le moment engagée à soutenir les deux stations thermales non retenues pour qu’elles bénéficient de l’aide de la Région au titre des actions collectives.

Source : Bénédicte Rollet pour brefeco.com

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com