Vous êtes ici

Mois de l'économie sociale et solidaire

Engagé dans une démarche de développement économique et de mise en réseau des acteurs de son territoire, le Pays Vichy-Auvergne a organisé, vendredi 18 novembre, à Creuzier-le-Vieux, une soirée de rencontres et de promotion de l’Economie sociale et solidaire, en partenariat avec la CRES (Chambre régionale de l’Économie sociale d’Auvergne).

Après la diffusion d’un film de 12 minutes  « Le droit à l’avenir... ou quand l’humain est au centre de l’économie », la soirée s’est poursuivie avec un spectacle interactif : « Que pensez-vous de l’économie ? »

Amené sur scène par la troupe de théâtre-forum « ficelle et compagnie », le public, composé d’acteurs locaux œuvrant dans le domaine social,  s’est frotté à diverses problématiques en lien avec l’économie sociale et solidaire. Sous forme de scénettes et de jeux de rôle, illustrant la faillite d’une société ou encore la migration des ruraux vers les villes, le théâtre forum a permis à chacun de s’exprimer sur la réalité sociale d’un territoire et de travailler ensemble à des pistes de solutions.

Une expérience innovante qui a séduit l’assemblée.

 

Dans la continuité de cette première action, le Pays Vichy-Auvergne s’associe à la CRES pour remplir trois objectifs :

1- Promouvoir et développer l’économie sociale et solidaire sur le Pays Vichy-Auvergne,

2- Structurer et développer l’économie sociale et solidaire sur le Pays Vichy-Auvergne,

3- Développer l’initiative, l’activité et l’emploi économie sociale et solidaire sur le Pays Vichy-Auvergne.

 

www.paysvichyauvergne.com

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com