Vous êtes ici

Iso 9001 : Peinta retrouve logiquement sa certification management-qualité

La certification Iso 9001 ? On connaît bien chez Peinta. La première attribution remonte à 1992. A une époque où les entreprises commençaient à peine à découvrir cette nouvelle approche de la maîtrise des savoir faire par une référence normalisée, Peinta était déjà inscrite dans la démarche.

Les exigences y sont relatives à quatre grands domaines :

-Responsabilité de la direction : exigences d'actes de la part de la direction en tant que premier acteur et permanent de la démarche.

-Système qualité : exigences administratives permettant la sauvegarde des acquis. Exigence de prise en compte de la notion de système.

-Processus : exigences relatives à l'identification et à la gestion des processus contribuant à la satisfaction des parties intéressées.

-Amélioration continue : exigences de mesure et enregistrement de la performance à tous les niveaux utiles ainsi que d'engagement d'actions de progrès efficaces.

Les aléas de l’entreprise ont fait que cette certification a perdu de sa validité  et lorsque le Réseau Galilé s’est porté acquéreur de Peinta, l’une des toutes premières décisions de l’équipe animée par Renaud Gaudillière et Olivier Tremeau a été de reconquérir le précieux certificat. Sous la direction de Florian Migiliaccio, responsable qualité, toute la procédure a été relancée.

Depuis le début décembre c’est fait, Peinta, pour les trois années à venir, est certifié Iso, ce qui renforce sa crédibilité auprès des grands donneurs d’ordre de la Défense, du nucléaire et plus généralement de l’Energie.

Accéder à la fiche de Peinta

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com