Vous êtes ici

Peintures, maquettes et carnets dans le hall des Dômes

À travers une exposition, des écoliers et des collégiens posent un regard sur le patrimoine de Vichy alors que la cité et dix autres villes thermales européennes sont candidates au Patrimoine mondial de l’Unesco.

unesco vichy

Lors de l’inauguration officielle, les élèves du dispositif Extra English Language du collège Jules-Ferry ont présenté leurs carnets de voyage.

Une exposition imaginée par des élèves autour de la candidature de Vichy, et de dix autres villes thermales européennes, au Patrimoine mondial de l'Unesco, a été présentée, vendredi, dans le hall des Dômes.

Les écoles ont répondu à l'appel à projets de la délégation à l'action culturelle du rectorat de Clermont-Ferrand pour promouvoir l'éducation artistique et culturelle, autour de cet événement.

Des carnets de voyage réalisés après un séjour à Bath

L'exposition coordonnée par Sylvie Mosnier, conseillère pédagogique départementale pour les arts plastiques pour le premier degré, et David Wilfried, professeur au collège Jules-Ferry, a présenté les peintures, collages, maquettes créés par les élèves des écoles primaires, ainsi que les carnets de voyage réalisés par les élèves du dispositif Extra English Language du collège Jules-Ferry suite à leur séjour à Bath, l'une des villes candidates avec Vichy.

Les classes du premier degré ont présenté des chorégraphies contemporaines. La mini-entreprise e-17 du collège Jules-Ferry a vendu ses cartes postales à l'entrée de l'exposition. Et plus particulièrement, la carte reproduisant le logo de la candidature des Great Spas of Europe, reproduit en janvier par 300 jeunes rassemblés place de La Poste.

Pour l'obtention de la labellisation, la volonté collective de la ville sera prise en compte. Le maire, Frédéric Aguilera, a remercié les écoles d'avoir « amorcé cette dynamique ». « Vivement 2019, je n'ai aucune inquiétude pour la mobilisation de l'ensemble des établissements et je compte sur vous ».

Source : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com