Vous êtes ici

Photovoltaïque : Photosol inaugure sa troisième centrale en un an en Auvergne

Le groupe français Photosol a inauguré dernièrement son troisième site de production photovoltaïque en Auvergne. Il a investi 36 M€ en un an dans la région. L'Auvergne serait-elle devenue une terre d'avenir pour le photovoltaïque ? A en juger par les investissements du Français Photosol, on serait tenté de le croire. Le groupe a inauguré dernièrement, sur la petite commune de Gennetines, dans l'Allier, sa troisième centrale photovoltaïque en un an en Auvergne, après celle de Dompierre-Diou, à quelques kilomètres de là et celle de Marmanhac, dans le Cantal, toutes deux mises en service début 2014.
Chaque projet représente 12 millions d'euros sur des implantations de 20 à 30 hectares. Photosol est ainsi devenu le premier producteur de photovoltaïque d'Auvergne, représentant environ 20% de la consommation régionale d'électricité. "A Gennetines, nous allons produire l'équivalent de la consommation d'une ville comme Yzeure, qui compte 12.000 habitants. Le tout à des prix très compétitifs", souligne Benoit Farines, responsable du financement et de l'investissement chez Photosol.
Photosol, créé en 2008, possède en France et dans les Dom 10 centrales photovoltaïques au sol et 35 en toiture, produisant 63 mégawatts par an, soit l'équivalent de la consommation de 25 650 foyers par an. Photosol a lancé la construction de près de 77MWc de nouvelles centrales en France qui seront mises en service entre 2014 et 2015. Le groupe compte parmi les cinq principaux producteurs d'électricité photovoltaïque en France.

Source : newsauvergne.com

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com