Vous êtes ici

La plasturgie forme et recrute

Pour Melissa Miaillier, titulaire d’un CAP de vente multispécialité et après deux années de vente en grande surface, il s’agissait d’une reconversion qui doit déboucher sur un emploi dans ce secteur où la demande reste plus importante que l’offre. Même objectif pour ses treize camarades de stage (douze filles pour deux garçons).
C’est CTL Packaging, entreprise de 240 employés à Charmeil, et Allizé Plasturgie Auvergne (union des syndicats professionnels du secteur), qui ont sollicité cette formation pour répondre à leur besoin de main d’oeuvre qualifiée.
Les quatorze stagiaires de cette première formation portée par Pôle emploi, le Greta et le CFP ont tous été diplômés à l’issue de la formation. Ils ont reçu leur diplôme à la cité scolaire Albert Londres à Cusset. Sept ont reçu le certificat de qualification professionnelle (CQP) en « extrusion tubes et profilés » et les sept autres en « décoration sur les techniques de sérigraphie offset sec ».
Les métiers de ces deux branches nécessitent précision et rigueur, pour parvenir à produire des produits de qualité recherchés par une industrie exigeante comme la cosmétique.
Un premier emploi leur a été proposé à l’issue de leur qualification, porte d’entrée dans la filière plasturgie, porteuse de nombreux emplois dans la région Auvergne, avec 165 entreprises pour 6.000 emplois.

 

Source : la Montagne

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com