Vous êtes ici

Economie sportive

L'Estac a choisi la cité thermale pour effectuer, durant toute cette semaine, pour préparer le championnat. Tout comme l’US Orléans (Ligue 2) et Créteil (N1).
 
Foot ligue 1 : stage entrainement de l'équipe de Troyes à Vichy © Dominique PARAT

Depuis dimanche soir, les amateurs de football n’ont pas manqué le bus de l’Estac (Espérance sportive Troyes Aube Champagne) dans les rues de Vichy.
Le club champenois, promu in extremis en Ligue 1, à la faveur d’un barrage remporté contre Lorient dans les ultimes secondes, a choisi de préparer sa saison dans l’élite sur les bords de l’Allier.

Un séjour de travail qui s’achèvera, samedi, à 17 h 30 par un match amical à Moulins contre l’US Orléans (Ligue 2), une formation également en stage à Vichy (lire ci-dessous).
Logés au sein de l’hôtel Vichy Célestins, les Troyens enchaînent deux entraînements par jour. Le groupe, composé de 26 joueurs – sans l’attaquant Adama Niane, qui a eu droit à des vacances prolongées – et que rejoindra mercredi matin la nouvelle recrue François Bellugou, alterne travail foncier et jeu avec ballon sur le billard du terrain n°1 du centre omnisports, foulé auparavant par l’Afrique du Sud (Coupe du monde 1998) et la Slovaquie (Euro 2016).

Un équipement qui répond parfaitement aux exigences de l’Estac. « Il y a deux critères essentiels dans le cahier des charges : la qualité de l’hébergement et celle des terrains, résume Luis De Sousa, directeur sportif du club. Ici, les deux sont remplis. On voit que Vichy a l’habitude d’accueillir les équipes de haut niveau. On parle le même langage et ça facilite les choses. »
Les joueurs de Jean-Louis Garcia peuvent également profiter de l'environnement paisible de l’hôtel 5 étoiles, propice aux petites balades et aux parties de pétanque avant les repas. Des repas qui sont toujours le théâtre, en début de saison, du traditionnel bizutage des nouveaux arrivants. Comme ce fut le cas, lundi soir, pour Byran Pelé, dont les vocalises ont déclenché les applaudissements des convives de l’hôtel, apprend-on sur le site Internet du club.
Après ce stage, l’Estac, qui vise le maintien cette saison, effectuera plusieurs matches amicaux. Le club débutera le championnat à domicile, contre le Stade Rennais, début août.


Les pelouses impeccables du centre omnisports étaient très fréquentées, ce mardi après-midi. En effet, tout comme l’Estac, deux autres équipes de football sont actuellement en stage à Vichy. L’US Orléans (Ligue 2), logée au Mercure Thermalia, s’entraîne sur le terrain n°9 (celui du Mexique). L’équipe de l’US Créteil Lusitanos (Nationale 1) est quant à elle hébergée au centre international de séjour et évolue sur les terrains N° 6 et 7.


Source : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com