Vous êtes ici

Plus de 10.000 contacts enregistrés au siège lors de l’exercice 2017 de l’association

Le Point information jeunesse de l’agglomération vichyssoise poursuit son activité en direction de la jeunesse, notamment en termes d’emploi et de logement.

point information jeunesse vichy communauté

Julien Bassinet, président du Point information jeunesse Vichy Communauté, a animé l'assemblée générale ordinaire pour l'exercice 2017 devant leurs invités - représentants de collectivités et partenaires.

Le PIJ fournit une accessibilité de manière égale à tous les jeunes. Plus de 10.000 contacts enregistrés au siège. Le PIJ n'a pas un public captif donc, il se déplace pour rencontrer les jeunes et répondre à leurs attentes.

Le rapport d'activité montre un dynamisme à toute épreuve de cette équipe vichyssoise. Les problèmes des jeunes sont essentiellement l'emploi et le logement. Beaucoup d'offres sont proposées concernant les enseignements-métiers-formation.

Service civique

Structure d'accueil de jeunes en Service civique (SC), il développe la promotion et la formation du SC en partenariat avec Jeunesse et sports. Actuellement, Yasmine (SC) développe les réseaux sociaux et Lucas, les axes européens.

Travail avec les structures d'État, participation à des opérations Portes ouvertes dans les lycées, partenariat avec la ville de Cusset et l'association Made in Cusset, jobs d'été sont encore proposés cette année.

De nombreuses activités renouvelées

La vie pratique-citoyenneté et prévention concerne le logement, la sécurité sociale, le permis de conduire, le bénévolat, le sida, le handicap.

Les loisirs, vacances, sports voient la distribution de billets gratuits pour les matchs de la JAV, un point de vente des billets flixbus, l'accueil de stagiaires.

Cette année, de nombreuses activités seront renouvelées avec, en point d'orgue, l'inauguration du point Ofaj, mercredi 25 avril, et le rendez-vous des voyageurs, mardi 29 mai. Le rapport financier est positif mais reste fragile, car le PIJ dépend des subventions. Alain Dumont, vice-président de Vichy communauté, assure que la subvention sera maintenue avec une convention triennale renégociée en fin d'année.

Pratique. PIJ : 9, place de l'Hôtel-de-Ville. 04.70.31.05.27

www.info-jeunes.net

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com