Vous êtes ici

Poisson fumé : du « made in Brugheas » dans l’assiette pour les fêtes

Créé en 1992, le Fumage artisanal du Sichon, à Brugheas, a été repris par Daniel Bono en 2004. En cette période de fêtes, l’équipe est plus que jamais mobilisée.

Cette entreprise artisanale prépare à la main saumon (Alaska Sockeye, Suède, Écosse, bio d’Irlande et d’Écosse, label rouge et supérieur d’Écosse), cabillaud et truite fumés. « Du filetage au salage au sel de Guérande en passant par le fumage à la sciure et au bois, il n’y a aucune mécanique, je mise donc beaucoup sur mon personnel qui donne au produit sa valeur artisanale. Notre effectif passe de 16 à 23 salariés en ce moment. » 
En cette période de fêtes, l’entreprise réalise plus de 20 % de son chiffre d’affaires annuel.Les produits sont distribués en grandes surfaces, en magasins spécialisés, traiteurs, collectivités mais aussi à la boutique de Brugheas. 
Dans les propositions originales, Daniel Bono a embauché un charcutier pour les préparations de rillettes : truite, saumon, cabillaud mais aussi des saucisses et de merguez de saumon ainsi que du boudin blanc de saumon. « Il n’y a pas d’ajout de viande dans les préparations. 
Pour Noël, Daniel Bono et sa compagne s’écroulent sur le canapé « On fait notre petite dégustation : saumon, foie gras, caviar et champagne et on s’endort ! »
 
A partir du 14 décembre, la boutique organise, sous un chapiteau une animation autour du produit artisanal notamment en présence d'un cuisinier qui fera des démonstrations.
 
Source : lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com