Vous êtes ici

Pôle Emploi Auvergne change de direction

 

La direction régionale de Pôle Emploi vient de changer de main. Frédéric Toubeau est remplacé par Frédéric Danel.

À 48 ans, cet homme originaire du Nord de la France, a déjà un long parcours dans le domaine de l’emploi à son actif. Il débute sa carrière en 1984 à Lille, où il restera 17 ans (jusqu’en 2001) et la poursuivra à Orléans pendant 6 ans (jusqu’en 2008) avant de rejoindre la direction générale de Pôle emploi au moment de la fusion entre l’ANPE et les Assédic.
À Lille, il occupe successivement les fonctions d’auditeur interne, responsable du service “Gestion - Etudes & Statistiques”, contrôleur de gestion et responsable du domaine financier.
L’année 2001 conduit Frédéric Danel à Orléans au moment de la création de l’Assédic de la région Centre, où il occupe le poste de secrétaire général en charge du contrôle de gestion, des études et statistiques, de la comptabilité et des finances, des moyens généraux, des achats, du patrimoine et de la sécurité.
Toujours au sein de la région Centre, en 2004, Frédéric Danel prend le poste de directeur de la production. En 2005 il occupe la fonction de directeur régional de cette région, jusqu’en 2008. Au moment de la fusion entre l’ANPE et les Assédic, à l’automne 2008, il rejoint la direction générale de Pôle emploi où il se voit confier le poste d’adjoint au directeur général adjoint en charge de l’administration et des finances, jusqu’en septembre 2011. Durant ces 3 ans, il installe l’organisation administrative et financière de Pôle emploi.

Le nouveau directeur régional de Pôle emploi Auvergne " entend inscrire dans la continuité, la politique partenariale engagée vers l’ensemble des acteurs de l’emploi afin de développer le maillage territorial et le service de proximité", précise la direction dans un communiqué.

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com