Vous êtes ici

Portes ouvertes, aujourd’hui, de 14 heures à 18 heures

A la découverte des locaux de l’Outil en main, ses équipements, et ses hommes de métier, aujourd’hui, lors d’une journée portes ouvertes.

outil en main

Dans le cadre de la Semaine nationale de l'Artisanat, l'Outil en main France a lancé l'action « Outil en main au cœur des territoires ». L'antenne du Val d'Allier s'est associée à cette démarche, en organisant deux après-midi portes ouvertes.

Un électronicien en plus

L'occasion de découvrir l'association, les locaux, les équipements offerts par les donateurs, et les hommes de métier, artisans ou ouvriers qualifiés qui transmettent bénévolement leur savoir-faire aux jeunes garçons et filles de l'agglomération.

Différents corps de métier sont représentés, menuisier, peintre décorateur, forgeron ou encore plombier qui sont complémentaires pour accompagner individuellement les apprenants dans la réalisation d'ouvrages. Un électronicien a rejoint l'équipe et propose de réaliser de A à Z un amplificateur pour la télégraphie : circuit imprimé, soudure des transistors et résistances en suivant un schéma général de câblage, etc.

Toutes les personnes de bonne volonté sont les bienvenues, ainsi que les jeunes âgés de 9 à 14 ans souhaitant s'initier aux métiers manuels. Un appel à sponsors a été lancé dans l'espoir de monter une cuisine pour apprendre à cuisiner ou pâtisser. Les jeunes seront à l'ouvrage lors de la 2e opération portes ouvertes, aujourd'hui mercredi, de 14 à 18 heures.

Pratique. 34, avenue de la Croix-Saint-Martin, Vichy ; 06.13.46.47 ; outilenmainva@gmail.com

Source : www.lamontagne.fr

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com