Vous êtes ici

Une maquette géante de l'Akylone

Genty automobile organise des portes ouvertes, samedi prochain de 10 heures à 18 heures, à Saint-Yorre (Allier). Une maquette taille réelle de l'Akylone sera dévoilée. 

Alyklone, l’hypercar français conçu par Genty automobile, prend forme. Une maquette taille réelle du bolide sera présentée samedi, à Saint-Yorre (Allier), de 10 à 18 heures.
Réalisé en polystyrène et fibre de verre, cette maquette reprend les dimensions du bolide, à savoir 4,46 m de long, 2,05 m de large pour une hauteur prévue de 1,15 m du goudron au sommet du toit.

Ce sera aussi l’occasion de voir le moteur habillé de ses turbos et de ses pots d’échappement. Il s’agit d’un moteur d’Audi R8, un V10 de 5,2 litres de cylindrée développant 525 chevaux d’origine. Mais Frédéric Genty prévoit de le reprogrammer pour monter à 900 chevaux.Ce monstrueux moulin sera assorti de deux moteurs électriques totalisant 300 chevaux pour les roues avants. De quoi en faire, avec 1.200 chevaux, une voiture d’exception.

Les portes ouvertes seront aussi l'occasion de voir le centre d’usinage de Genty automobile qui permet de construire les moules et les pièces du châssis.

Les pneus Michelin qui équiperont le coupé et le roadster Akylone seront aussi visibles samedi.

A noter que plusieurs voitures sportives et de collections seront exposées ce samedi sur le parking du 47 de l’avenue de Vichy, à Saint-Yorre.

Source : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com