Vous êtes ici

L’association l’Outil en main ouvre ses portes au public

L’association L’Outil en main ouvrira les portes de son atelier au public, mercredi 6 juillet, afin de faire découvrir ses activités avant la pause estivale.

« Nous avons cinq enfants inscrits et deux autres arriveront en septembre, indique Jacques Hugonin, le président de l’association. C’est encore peu, mais c’est un début. »

Les visiteurs seront accueillis par les membres de l’association dans la zone d’activité économique de la Croix-Saint-Martin où ils pourront, bien sûr, visiter l’atelier de la structure. C’est là que, tous les mercredis, des retraités initient des enfants de 9 à 14 ans aux métiers manuels depuis janvier.

« On profitera de cette occasion pour faire une sortie, précise le président. On emmènera les enfants voir l’Electrodrome de Magnet. » À 18 heures, les jeunes ayant suivi les séances d’initiation recevront leur certificat de fin d’année. Se déroulera ensuite l’assemblée générale de l’association. Il sera question, notamment, de la cotisation annuelle.
« Cette année, nous nous sommes débrouillés avec des matériaux de récupération, mais l’an prochain il faut que nous achetions des fournitures pour faire des projets plus élaborés, précise le président. On va en discuter pendant l’assemblée générale et demander aux parents s’ils consentent à mettre une somme un peu plus conséquente.»

Portes ouvertes, mercredi 6 juillet, de 14 à 19 heures, dans le local situé 34 avenue de la Croix St Martin à Vichy.
Tél. 06.13.46.46.47.

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com