Vous êtes ici

Pourquoi ils ont choisi Vichy

500 personnes se sont installées à Vichy au cours de l’année. Samedi, la municipalité les avait conviés pour une découverte des parcs lors d’une balade avant une présentation de la ville.

Depuis 10 ans, la ville de Vichy et l'association AVF reçoivent les neovichyssois lors d'un après-midi d'intégration.
Sur les 500 personnes qui sont installées dans la ville au cours de l’année 2016, soixante-quinze avaient répondu présents à une balade découverte des parcs de Vichy, à 14 heures. Trois responsables du service des espaces verts se sont improvisé guides pour parler, écologie, aménagement et préservation des arbres des parcs.

Ensuite, à 16 heures à la mairie, ils étaient cette fois 300 et la salle d’honneur était presque trop petite.

Qu'est-ce-qui les a attirés à Vichy ?

Pour Kenia et Cédric, c'est le cadre de vie. Ces parents de deux enfants en bas âge ont quitté Paris pour s'installer à Vichy en septembre dernier. "On ne voyait pas nos enfants grandir à Paris, expliquent-ils. Nous cherchions une ville où il fait bon vivre pour les voir grandir. C'est une ville à taille humaine. "

Pour Joëlle et Michel, qui ont quitté Autun (Saône-et-Loire) pour Vichy il y a six mois, à l'heure de la retraite, c'est la praticité de la ville.  "Il y a des transport en commun, des magasins ouverts tous les jours, des activités et des bons restaurants. Nous sommes aussi à deux pas de Clermont-Ferrand par l'autoroute", souligne Michel.

Pour Louis Paul, c'est la proximité qu'offre une ville. "Ma femme ne touche plus à sa voiture, elle se déplace en vélo", indique-t-il.

Source : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com