Vous êtes ici

Premier titre d’agent thermal remis par Hécate formation

Douze jeunes femmes viennent de recevoir le tout premier diplôme d’agent thermal délivré par Hécate formation. Avec, à la clef, la quasi-garantie d’un emploi dans le secteur thermal.

hecate formation

Les douze récipiendaires reçoivent le titre d’Agent thermal des mains de François-Xavier Jouanin, directeur du centre Hecate Formation, à la Croix-Saint-Martin

Hecate Formation est un acteur majeur de la qualification des professionnels du thermalisme dans le Plan thermal régional 2016-2020.

L'Agefos de Clermont-Ferrand a mis en place une « action pilote » en finançant cette session d'agent thermal de niveau V, équivalent au CAP, reconnu par la Commission paritaire du thermalisme.

Des diplômées très recherchées par les professionnels

En effet, un certain nombre de professionnels ont fait des stages, ont été formés sur le terrain, sont embauchés lors d'emplois saisonniers mais n'ont pas la certification.

L'Agefos PME s'est engagée en proposant aux agents expérimentés mais pas certifiés de passer une qualification d'Agent thermal. D'une durée de trois mois pendant l'intersaison, la formation débute fin décembre pour finir en mars.

En présence de Didier Werner, directeur des Thermes de Chatelguyon, de Valérie Valderit, directrice des établissements de Royat, et de Cécile Bonhour, représentant l'Agefos Clermont-Ferrand, François-Xavier Jouanin a remis le diplôme d'Agent thermal, session source Deval, aux douze jeunes femmes.

Ces diplômées sont très recherchées par les établissements thermaux auvergnats et sont déjà embauchées soit à Vichy, Royat, Châtel-Guyon ou à Néris-les-Bains.

Hécate Formation assure actuellement une deuxième session ainsi qu'une formation auprès de 28 hydrobalnéologues, financée par le conseil régional.

Source : www.lamontagne.fr

Voir la fiche d'Hécate formation

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com