Vous êtes ici

Les chefs d'entreprise de l'industrie manufacturière prévoient d'accroître nettement leur investissement en 2016

Interrogés en juillet 2016, les chefs d'entreprise de l'industrie manufacturière déclarent que leur investissement a progressé de 2 % en valeur en 2015, rehaussant ainsi légèrement leur estimation d'avril dernier (+1 point).

Pour 2016, les industriels confirment globalement qu'ils investiront plus que l'an passé

Pour 2016, les chefs d'entreprise de l'industrie manufacturière continuent d'anticiper une nette progression de leur investissement par rapport à 2015 (+6 %). L'investissement croîtrait dans tous les grands secteurs industriels. L'estimation d'avril dernier est toutefois abaissée d'un point. Cette légère révision à la baisse provient du secteur des biens d'équipement et de celui des autres industries.

En 2016, l'investissement redémarrerait de façon dynamique dans les secteurs des industries agro-alimentaires (+13 % après 0 %) et des biens d'équipement (+10 % après +1 %). En 2016, l'investissement accélérerait aussi dans les secteurs de la fabrication de matériels de transport (+6 % après +2 %) alors qu'il progresserait au même rythme qu'en 2015 pour les autres industries (+3 %).

Source : www.insee.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com