Vous êtes ici

R Business conseil, le sport moteur de l’entreprise

Créé en juin dernier, R Business conseil propose aux entreprises de gérer la stratégie commerciale, la communication et l’événementiel liés au sport.

Directeur communication et marketing du Clermont foot (1998-2005), directeur administratif du FC Gueugnon (2005-2008) et actuellement directeur sportif du RC Vichy, Richard Rullaud gravite dans le milieu du sport depuis plusieurs décennies.

Son expérience, ce quinquagénaire a décidé d'en faire profiter au monde de l'entreprise. C'est en tout cas l'ambition qu'il nourrit par le biais de son entreprise, R Business conseil.

« Ma société a pour but de gérer la stratégie commerciale, la communication et l'événementiel liés au sport autour de cinq axes », résume Richard Rullaud. Dans un premier temps, R Business conseil se propose de prendre en charge certains domaines de l'intendance des clubs professionnels.

Vichy pour des stages

« Il peut s'agir par exemple, lors des déplacements des équipes, de réserver à leur place les hôtels, les billets d'avions, les bus… », illustre le chef d'entreprise qui assure avoir des contacts « avec des clubs de foot de L2 (Brest, Tours) et de L1 (Reims, Nantes).».

Dans le même ordre d'idée, Richard Rullaud entend être force de proposition auprès de ses clients pour organiser des stages de préparation d'avant-saison. « Comme destination, je leur proposerai bien évidemment la ville de Vichy qui dispose d'installations hôtelières et sportives adéquates. »

Troisième axe de développement de sa société : Richard Rullaud entreprend les démarches pour obtenir une licence UEFA afin de devenir ainsi agent de matchs et organiser des événements sportifs. R Business Conseil propose également aux joueurs une prestation de gestion de portefeuille financier et patrimonial.

Enfin, la société basée à Bellerive-sur-Allier offre son expertise en matière de communication, de stratégie commerciale et événementielle, aux entreprises ou collectivités. « Je peux conseiller mes clients en définissant quel partenariat sportif est le plus approprié à leur activité, mais aussi me charger de le négocier », précise Richard Rullaud, qui a signé un contrat avec Genty Automobile au sujet de son projet d'hypercar Akylone.

Source : lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com