Vous êtes ici

RCEA : Visite du secrétaire d'Etat aux transports

Lors de son déplacement dans l’Allier, Alain Vidalies a envisagé la concrétisation de la RCEA en autoroute pour fin 2021. Il a confirmé les prochains chantiers sur la mise en 2X2 voies de la RN7, mais l'argent reste à trouver pour terminer la traversée du département.

Alors que l’Etat a d’ailleurs rendu en juillet dernier un avis favorable aux deux enquêtes publiques sur le classement de la RCEA en autoroute et sur le franchissement du Val d’Allier, Alain Vidalies a détaillé le calendrier de sa mise en concession dans la traversée du département : « Le Conseil d’Etat sera saisi du projet de décret de déclaration d’utilité publique (DUP) début décembre 2016, en vue d’une publication début 2017 ».

Après cette étape primordiale, l’appel à candidatures pour sélectionner le concessionnaire privé pourrait intervenir dans la foulée : « La publication du décret de concession est ensuite envisagée à l’automne 2018, les premiers travaux en 2019 et l’achèvement de cet aménagement pour fin 2021 ».

Le concessionnaire privé qui sera retenu par l’Etat pour une mise en 2X2 voies complète de la RCEA devra investir environ 500 millions €. En contrepartie, il se rémunérera en installant des péages. Mais Alain Vidalies s’est montré affirmatif : « Un système de péage ouvert sera mis en place pour ne pas pénaliser les déplacements locaux ».

En savoir plus : www.lamontagne.fr

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com