Vous êtes ici

Des jobs dating pour recruter les saisonniers du PAL

Le PAL et Pôle emploi organisent des jobs dating demain. Environ 300 contrats sont à pourvoir pour la période d’avril à septembre 2018.

le pal

Munissez-vous d'un CV, et préparez votre esprit de synthèse. Demain à 9 heures et à 14 heures, le PAL et Pôle emploi organisent, pour la première fois, des jobs dating pour la saison 2018, dans la salle Laurent-Grillet, à Dompierre-sur-Besbre.

Restauration, entretien, hôtellerie, accueil et attractions

La saison dernière, le parc animalier et d'attraction a atteint des records d'affluence, l'obligeant même à refuser des entrées. Sur cette lancée, il reprendra du service en avril, comme chaque année. L'idée de ce job dating est de conseiller les candidats tout en repérant certains profils.

« Dans un premier temps, nous expliquerons les démarches pour postuler, souligne Guillaume Picard, des ressources humaines du PAL.

Ensuite, le candidat aura 3 minutes pour se présenter. À la fin de cet entretien, nous l'encouragerons à postuler sur notre site pour participer au recrutement qui se tiendra en janvier ».

Environ 300 contrats saisonniers sont ainsi à pourvoir. Les contrats seront à durée déterminée (CDD), d'avril à septembre, voire novembre.

« Les offres d'emploi du PAL concernent la restauration (serveur, personnel d'entretien ou en cuisine), l'hôtelière (barman), l'accueil ou encore l'animation des attractions. Ce qui représente au total 26 types de postes différents, répertoriés sur le site Internet du PAL, dans la rubrique recrutement ».

« Être accueillant, rapide et efficace »

« Le profil type que nous recherchons : quelqu'un d'accueillant, rapide et efficace. À l'issue des jobs dating, les recruteurs présents orienteront les candidats sur un poste. Chaque profil pourra donc postuler à l'emploi qui lui correspond ».

Pratique :

Salle Laurent-Grillet à la mairie de Dompierre sur Besbre (route de Vichy-03290).

Si la présentation au job dating n'est pas possible, vous pouvez postuler sur : www.lepal.com/recrutement/emplois.

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com