Vous êtes ici

Récupérer son colis en gare de Vichy

Depuis peu, la gare de Vichy s’est dotée d’une consigne automatique que les particuliers peuvent utiliser comme boite de réception pour leurs achats en ligne.

colis gare vichy

La gare Sncf de Vichy s’improvise en relais colis. Depuis le 24 juillet, une « Pickup station » est entrée en service dans la galerie d’accès à la gare routière.
Sous ce nom, il s’agit en fait d’une consigne automatique dédiée à la réception des colis délivrés par la Poste et Chronopost. Elle est dotée d’une cinquantaine de casiers de tailles variables.

Simple et rapide

Le principe est le suivant : lors d’une commande en ligne, il est possible de sélectionner cette consigne comme point de retrait. Le destinataire reçoit alors des identifiants par mail ou SMS. Les saisir sur l’écran tactile de la borne automatique permet de déverrouiller le casier concerné et de récupérer le colis. Une opération qui ne prend pas plus de 15 secondes. À noter cependant que les colis restent en instance durant 3 jours ouvrés avant d’être retournés à l’envoyeur.
« Cette consigne a l’avantage d’être une solution extrêmement rapide et souple au niveau horaire, puisqu’elle est accessible tant que la gare est ouverte, soit de 5 h 30 à 22 h 50 tous les jours. Et puis elle se trouve sur le trajet domicile-travail de nombreuses personnes » vante Magali Detrille, directrice adjointe du service courrier de la Poste en Auvergne.

Après Clermont, Vichy est la deuxième gare d’Auvergne à être équipée d’un « Pickup station ». Il est prévu d’en installer près de 250 à travers la France. Cela fait partie d’un plan plus général de valorisation des gares, comme l’explique Patricia Causse, directrice des gares d’Auvergne : « À Vichy l’affluence est de 3.300 personnes chaque jour en moyenne. Pour augmenter ce flux, il faut favoriser l’ouverture sur la ville en augmentant le nombre de services proposés.

Source : lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com