Vous êtes ici

Réforme territoriale: 70% des Bourbonnais opposés à la suppression du Conseil général

Le Président du Conseil général de l’Allier, Jean-Paul DUFREGNE, a tenu une conférence de presse le mercredi 16 juillet pour dévoiler les résultats d’un sondage exclusif, réalisé auprès des habitants de l’Allier, sur la perception du rôle et des missions du Conseil général. 
 
Cette  enquête  est une déclinaison du sondage national commandé par l’Assemblée des départements de France sur la réforme territoriale.
502 personnes, représentatives de la population du département, âgées d’au moins 18 ans, ont été interrogées début juillet.
Pour la première fois depuis l’annonce de la suppression des départements et l’avalanche d’informations contradictoires sur la perception de la population de leurs collectivités locales, des données statistiques apportent des éléments concrets. Quel est le regard des habitants sur le Conseil général ? Sont-ils favorables à une réforme de l’organisation administrative ? Comment organiser au mieux les services publics ?
Autant de questions auxquelles les habitants ont répondu et qui apportent un éclairage nouveau sur ce projet de réforme territoriale.

En savoir plus

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com