Vous êtes ici

Les rencontres de la filière auto se sont tenues hier à Vichy

Les quatrièmes rencontres entreprises de la filière automobile se sont tenues hier, au Palais des Congrès de Vichy. Parrainé par Jean Brunol (président de la Société des ingénieurs de l’automobile), cet événement qui avait pour thème « La compétitivité des PME : ruptures et défis », a accueilli plus de 200 personnes à travers des conférences, des tables rondes et des expositions.

Ce rendez-vous, qui concernait les professionnels des régions Auvergne, Bourgogne, Centre et Limousin, avait pour but de donner les clés de la technologie et de l’innovation, dans l’industrie automobile.
De nombreux chefs d’entreprise et des professionnels du secteur étaient présents, dont une personne tout particulièrement attendue : Max Blanchet, expert en stratégie.
Dans un discours énergique, l’homme a distillé plusieurs idées pour assurer le renouveau de l’industrie automobile.
Selon Max Blanchet, il faut « une offre haut de gamme à la française pour conquérir l’international.
Les Français doivent revenir à leurs méthodes de fabrication traditionnelles, tout en se modernisant. » Le consultant est catégorique : il faut arrêter de délocaliser les entreprises, et tendre au maximum vers une industrie beaucoup plus locale. Selon lui, « on peut produire et construire en France. »

Source : La Montagne

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com