Vous êtes ici

Rencontres nationales sportives malgaches

Après trois ans « d’exil », la communauté malgache organise à nouveau son grand week-end sportif à Vichy, du 7 au 9 avril. Un moment fort.

Tout est prêt, calé. La semaine dernière, les membres du comité d’organisation des Rencontres nationales sportives sont venus à Vichy régler les derniers détails. Dans un gros mois, le grand moment de la communauté malgache pourra bien opérer son retour dans la cité thermale, après trois ans de voyage entre Nantes, Montpellier et Mulhouse.

« Si on revient, explique Didier Lousier, organisateur, c’est parce que des deux côtés nous sommes contents de nous retrouver. Il y a eu une vraie convergence. Quand nous sommes partis, nous voulions éprouver notre organisation dans d’autres lieux, après cinq ans ici. Maintenant, nous avions envie de revenir. Et c’est une vraie providence d’avoir pu trouver un week-end où toutes les installations nécessaires à notre manifestation étaient disponibles. »

Car, vu son ampleur, l’organisation prend sa place… 6.000 personnes en tout sont attendues pour le premier rassemblement sportif communautaire d’Europe. 220 matches auront lieu, tous sports confondus, concernant 1.700 sportifs, qui se préparent toute l’année pour ce qui est leur événement.

Mais aussi celui de Vichy. « Nous ne sommes pas une organisation fermée, explique Hanitra Rabefitseheno. Nous voulons nous inscrire dans la ville qui nous accueille, en faire profiter ses habitants. Nos cérémonies, notre village, nos soirées seront ouverts à tous. Il s’agit d’échanger aussi ». Jusqu’à ses eaux : Antsirabe, cité thermale aux mêmes propriétés que celle qui jaillit de nos sources, sera recréée aux abords du COS.

 

Source : La Montagne

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com