Vous êtes ici

Retour à des résultats positifs pour NSE au 1er semestre 2016

NSE a arrêté les comptes du 1er semestre 2016. Son chiffre d’affaires consolidé est de 31.3 millions d'euros, en croissance de 15.5 % par rapport au premier semestre 2015. Une progression qui s’explique principalement par la montée en puissance de l’activité Services. NSE signe en effet sur le semestre deux contrats significatifs.

Le premier, pour la Structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels aéronautiques du ministère la Défense (SIMMAD), représente 4 millions d'euros environ, sur quatre ans : « Nous avions déjà été titulaires d’un marché précédent en maintenance d’équipements aéronautiques à usage militaire et nous avons été retenus pour un nouveau marché de 2016 à 2020 », précise François Lacoste, Pdg du groupe spécialisé dans la conception, la fabrication et la maintenance d’équipements de haute technologie.

Le contrat SIMMT pour l’Armée de terre s’opère quant à lui autour de la maintenance d’équipements de matériel essentiellement électronique sur le nouveau site du groupe à Varennes-sur-Allier, dédié à ce marché confidentiel. D’une durée de dix ans, le contrat assurera à NSE au minimum 100 millions HT de revenus.

Bonne santé des filiales internationales

L’activité Intégration est elle aussi en croissance (+ 19.3 %) grâce aux filiales à l’international. Le chiffre d’affaires réalisé à l’export est en progression de 20 % à 12.4 millions d'euros, principalement tiré par la forte activité au Brésil et en Inde.

Quant au résultat net part du groupe, il s'établit à 245.000 euros sur le premier semestre, après avoir été en pertes (-1.685 million) sur la même période l'année précédente.

Le Groupe confirme ainsi son objectif de croissance de son chiffre d’affaires de 10 % ainsi que son ambition « de dépasser à moyen terme le seuil de 100 millions d'euros de chiffre d’affaires avec la poursuite d’une amélioration de sa rentabilité d’exploitation. »

Bénédicte Rollet pour Bref Eco

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com