Vous êtes ici

Rugby à 7 féminin U18 : 16 équipes pour un titre européen à Vichy

Le rugby à 7 féminin des U18 sera une nouvelle fois à l’honneur, au stade Darragon. Avec seize équipes nationales en quête du titre européen et d’une qualification pour les JO de la Jeunesse.

rugby 7 féminin

Le rugby féminin va de l'avant. Tant au niveau national qu'international. Les championnats et tournois internationaux fleurissent ici et là. Sous le regard bienveillant des médias.

Vichy n'est pas en retard pour accompagner ce nouvel élan prometteur. La cité thermale redevient, les 28 et 29 avril, la capitale européenne du rugby à 7 féminin des moins de 18 ans. L'« Euro » vichyssois en sera déjà à sa troisième édition consécutive au stade Louis-Darragon. Ce retour s'annonce passionnant. Le beau jeu devrait être à nouveau à l'honneur avec des joueuses annoncées à fort bagage technique.

Par rapport au groupe « France » de l'an passé, venu disputer l'Euro des U18, une moitié des joueuses est passée dans la catégorie des U20. Ce qui a permis au staff national de superviser en championnat des joueuses de moins de 18 ans.

« On a rassemblé une trentaine d'éléments pour en garder 18 au mois de mars, explique Lionel Perrin, le manager du XV de France féminin des U18. Puis, nous en avons conservé 14. Elles sont restées 15 jours en stage à Marcoussis avant de venir à Vichy. Nous avons effectué la sélection en n'en gardant que 12, les deux autres restant à la disposition de l'équipe. »

Appelées à jouer un rôle important pour ce championnat d'Europe, les Françaises auront un objectif : la qualification pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires qui auront lieu en octobre 2018.

« On ne va le cacher, la première place, c'est notre but, ajoute Lionel Perrin. Les filles ont du potentiel et de la vitesse. En défense, c'est déjà en place. On verra bien en fonction de l'adversaire. La Grande-Bretagne, l'Espagne et le Portugal sont des sélections à prendre avec la plus grande prudence. Attention à elles. »

Source : www.lamontagne.fr

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com