Vous êtes ici

La Magic Mobil combine l’ici et l’ailleurs

La Magic Mobil du centre social a posé ses bagages salle des fêtes. Jusqu'au 21 avril, elle coordonne différentes animations proposées par les Saint-Pontois.
C’était le cas avec la rencontre de Dina et Damien, des néo saint-pontois, qui ont installé, route d’Espinasse-Vozelle, un jardin agroécologique.

magic mobil

Récemment installé à Saint-Pont, Damien a souhaité partager son expérience du voyage ainsi que le projet mené avec sa compagne, Dina, de jardin agroécologique

14 mois, 140.000 km

Sa visite et sa découverte ont permis de cerner la démarche militante de ce jeune couple. Et, au-delà, de découvrir un peu mieux Damien, voyageur au long-court.
Lors d’unapéro-discut, salle des fêtes, il a présenté le voyage de 14 mois pour 140.000 km, effectué, en duo, à travers le monde.
« Avec un ami, Léo, rencontré à l’Insa de Lyon, nous avons noué, en 2014, l’ambitieux projet de parcourir le monde en vélo électrique. Nos parcours, à l’issue de nos examens d’ingénieur, s’étaient un peu éloignés mais nous nous sommes retrouvés à Shanghaï. Là nous avons concrétisé ce doux rêve. Il nous a fallu un an pour mettre au point ce projet que nous souhaitions consacrer à la cuisine. Plus spécifiquement à la gastronomie et à l’origine des ingrédients avec l’idée de partager les recettes sur internet. Ce voyage, nous l’avons intitulé ride the flavour : la chevauchée du goût ! »
Ils ont pris le départ depuisToulouse pour ensuite rejoindre l’Espagne, le Maroc, le Portugal, l’Argentine, la Bolivie, le Pérou, le Guatemela, le Mexique,  les ÉtatsUnis, l’Inde puis l’Europe de l’Est (ridetheflavour.fr)
« La particularité de ce projet, noué autour du vélo électrique, nous a obligés, chaque soir, à trouver un lieu d’accueil pour recharger nos batteries. Cela nous a boostés pour la suite. » Une suite nouée d’émotions, de rencontres, d’échanges et d’humanité.

Source : La Montagne (19/04/2018)

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com