Vous êtes ici

Saint-Pont se réjouit d’avoir rejoint Vichy Communauté

À plus d'un titre Agnès Chapuis, maire, lors de la présentation de ses vœux, vendredi, à la salle des fêtes, s'est réjoui d'avoir rejoint Vichy Communauté. À ceux qui craignent que la mariée soit trop belle, elle a insisté sur les avantages de céder aux attraits d'une collectivité vers laquelle sa population a les yeux rivés.

mairie saint pont

« Pour rappel, Saint-Pont, dès octobre 2015, avait fait le choix d'une demande d'adhésion à Vichy Val d'Allier. Le préfet avait alors décidé d'attendre que les fusions soient en place. Et nous avons donc dû, en janvier 2017, reprendre la procédure. »

Depuis le 1 er janvier, Saint-Pont a rejoint Vichy Communauté et Agnès Chapuis s'en félicite: « parce que les structures sont en place et que les différents services sont adaptés à répondre à nos demandes, financière, fiscale, urbanisme, mutualisation. »

« Mais, remarque-t-elle, depuis mon engagement municipal en 2008, aucune question n'avait été soulevée à l'égard de l'EPCI dont nous dépendions. Aucune interrogation particulière sur les inévitables augmentations des taxes à venir, notamment les taxes d'assainissement, lorsque la compétence obligatoire sera prise. Mais le mot Vichy Communauté est lâché et là, subitement, chacun d'entre vous se demande quelle sauce ils vont goûter. Rassurez-vous, elle ne vous donnera pas d'indigestion. Par contre, vous pourrez profiter de nombreux services qui nous sont régulièrement demandés. Des services qui existaient à l'EPCI que nous venons de quitter, mais l'essentiel de la nouvelle population arrivée est tourné vers le bassin de Vichy. »

L'espoir d'un renfort médical

Cette mise au point accomplie, Agnès Chapuis s'est tournée vers 2018 avec ses menus travaux : sécurisation des arrêts de bus, remaniement du carrefour à hauteur de la rue des Rases et du château de la Lécholle.

« Je forme l'espoir qu'un médecin vienne conforter l'équipe du cabinet médical. Pour 2019, sont en projet : le réaménagement du bourg, de l'accès à l'école et à la mairie, le stationnement et la réduction de la vitesse dans la traversée du bourg. »

Source : www.lamontagne.fr

Vichy Communauté est donc désormais composée de 39 communes pour 84 000 habitants.

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com