Vous êtes ici

Près de 400 véhicules au salon de l’auto de Vichy

La 42e édition du salon de l’automobile de Vichy se poursuit jusqu’au dimanche 15 novembre au palais du Lac. Les visiteurs pourront découvrir près de 400 modèles neufs et occasions de 21 marques différentes.

« Environ 120 voitures neuves et près de 300 occasions sont exposées », estime Thierry Hervier, concessionnaire Seat, Skoda et Mitsubishi. L’occasion pour les visiteurs, attendus en nombre, de profiter les offres spéciales salon de l’auto.

Pour le concessionnaire, ce salon, qui a démarré le 11 novembre, demeure « une belle vitrine pour les professionnels du bassin de Vichy. Cela leur permet de montrer les différents modèles et de prendre contact. Les clients reviennent ensuite dans les différentes concessions ».

Parmi les tendances, les modèles crossover ou SUV (sport utility vehicle, N.D.L.R.), caractérisés par leur hauteur et leur volume important. « Cela représente près de 30 % du marché français. C’est une spécificité de la France. Les automobilistes aiment les véhicules élevés », précise le concessionnaire.

Les visiteurs se renseignent également sur les modèles hybrides, c’est-à-dire ayant un moteur essence et un modèle électrique. « Les clients s’y intéressent progressivement », indique Thierry Hervier.

Cette année, les visiteurs ont également la possibilité de se restaurer.

Salon de l’auto de Vichy, jusqu’au dimanche 15 novembre de 9 h à 19 h, au palais du lac de Vichy/Bellerive.

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com