Vous êtes ici

Les entreprises de l’Allier prêtes à décoller pour le salon du Bourget

La 52ème édition du SIAE (Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace) aura lieu au Parc des expositions du Bourget du 19 au 25 juin 2017 et réunira l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale autour des dernières innovations technologiques.
 
Evénement plus que centenaire, le salon du Bourget est le plus ancien et le plus important salon consacré à l’industrie aéronautique à l’échelle mondiale.
 
En 2015, cet événement majeur a réuni 2400 exposants, 315 000 visiteurs et 150 aéronefs venus du monde entier.
 
La filière aéronautique et spatiale, portée par une conjoncture économique très favorable, a aujourd’hui des besoins croissants en savoir-faire et compétences. Auvergne-Rhône-Alpes, dans le Top 5 des régions aéronautiques françaises, sera particulièrement visible sur cet événement. Un pavillon régional de 1300m² accueillera 102 entreprises exposantes. En parallèle, les donneurs d’ordre régionaux exposeront dans le Hall 2 du salon.
 
Le CEEA  a souhaité permettre aux entreprises de l’Allier non encore engagées dans les marchés de l’aéronautique, de l’armement, de la défense et du spatial de découvrir ce secteur d’activité en vue d’une stratégie de diversification. Le second objectif est d’aider les entreprises déjà présentes sur ces marchés à se renforcer.
 
Ainsi, une délégation d’une quinzaine de chefs d’entreprises de l’Allier sera présente sur le salon le mercredi 21 juin 2017.

Un aller-retour est organisé par le CEEA au départ de l’aérodrome de Moulins-Montbeugny et à destination de l’aéroport du Bourget.

Au programme :

  • Une visite décryptée permettant d’avoir une lecture efficace du salon
  • Des temps d’échanges avec les entreprises exposantes sur le stand Auvergne-Rhône-Alpes
  • L’intervention d’un acheteur du groupe SAFRAN
  • La rencontre avec les représentants du cluster régional Aerospace Cluster
  • La découverte desdernières nouveautés et innovations
  • Les démonstrations aériennes des principaux constructe

En savoir plus :
Valentine LABORIE
vlaborie@ceea-allier.com Tél : 04-70-46-84-10

Source : ceea-allier.com

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com