Vous êtes ici

Le bois, filière d’excellence en Auvergne rhône-Alpes

Référence en matière de transformation du bois, le salon Eurobois aura lieu du 6 au 9 février prochains à Eurexpo. Implanté en Auvergne Rhône-Alpes, première région française en volume de bois sur pied, il témoigne de la richesse de ce territoire.

Avec 380 exposants et 23 000 professionnels attendus du 6 au 9 février, l'édition 2018 du salon Eurobois s'annonce prometteuse. Conférences, ateliers, présentations des métiers de la filière bois, le salon organisera également les trophées Eurobois, qui évoluent légèrement cette année. Outre la valorisation des innovations, le concours récompensera également les évolutions technologiques et les nouveautés de la filière.

"Le contenu sera très riche cette année. Nous voulons faire d'Eurobois un salon national et promouvoir les métiers de cette filière", affirme Florence Mompo, directrice du Département Bâtiment Bois Energies GL events, organisateur du salon.

Une filière qui génère 6 milliards d'euros dans la région

Le salon Eurobois témoigne également de la richesse du territoire d'Auvergne Rhône-Alpes, première région française en volume de bois sur pied avec une couverture de 2,5 millions d'hectares de forêts de production.

"La filière compte plus 20 000 entreprises dans la région et 43 000 salariés. Elle génère un chiffre d'affaires de 6 milliards d'euros. C'est donc un domaine essentiel dans la région et en France, un domaine qu'il faut promouvoir et encourager", souligne Marinette Feuillade, déléguée générale chez Fibois Auvergne-Rhône-Alpes.

La ville de Lyon, particulièrement, est très engagée dans la conception durable de ses constructions d'équipements publics. En témoigne le gymnase Alice Milliat, lauréat du prix national de la construction bois 2017 dans la catégorie "Bâtiments publics éducation & culture".

Construit principalement en ossature bois avec une isolation en bottes de paille, il accueille les classes primaires et secondaires des établissements scolaires proches ainsi que les associations sportives.

Source : www.lyon-entreprises.com

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com