Vous êtes ici

Un salon pour promouvoir le « Made in France »

MIF Expo, le premier salon grand public dédié aux produits fabriqués en France, aura lieu du 9 au 11 novembre à Paris – Espace Champerret.

Sensibilisés par la crise et la montée du chômage, une très grande majorité de  consommateurs (91 %) déclarent être prêts à donner priorité aux produits « Made in France », selon un sondage Opinion Way d’octobre 2011.  Une tendance sur laquelle l’organisateur de salons Delling tente de surfer en créant MIF Expo, un salon grand public qui devrait rassembler uniquement des créateurs de produits fabriqués en France, des vrais.

Pour y participer, les professionnels devront fournir la preuve de l’origine française des produits qu’ils présentent sur le salon. L’organisateur qui joue sa crédibilité « se réserve le droit de demander des compléments d’information pour attester de l’origine des produits ». Sont éligibles d’office et dispensés de ces attestations, les entreprises détentrices des labels suivants : Origine France garantie, Label rouge, AOP, AOC, IGP. « Un justificatif, en cours de validité aux jours de salon, leur sera toutefois réclamé », ajoutent les promoteurs de la manifestation.

Le salon devrait accueillir « entre 80 et 100 exposants » opérant dans des univers variés (alimentaire, enfance, maison et jardin, sport et loisirs, mode et beauté, luxe, numérique). Environ 30 000 visiteurs sont attendus grâce à une campagne de communication prévue à partir de la rentrée (affichage, presse, réseaux sociaux, partenariats).

Source : lesechos.fr

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com